La correction acoustique trouve son utilité dans de nombreux domaines d'application, par exemple la pose de faux plafond.

Partout où les volumes et la nature des parois créent un effet de résonance, la mise en oeuvre d'un traitement absorbant aux plafonds et/ou aux murs permet de réduire le niveau sonore et la réverbération, d'améliorer le confort acoustique et donc de favoriser la concentration, l’intelligibilité des conversation, la discrétion, le calme...

 

LES LOCAUX D'ENSEIGNEMENT

      

L'objectif de la correction acoustique dans une salle de classe est d'assurer la concentration tout en favorisant l'intelligibilité du message de l'orateur.
Cette intelligibilité passe par la maitrise de l'absorption de la pièce, et donc un faible temps de réverbération.

 

BUREAUX / ESPACES PAYSAGERS

        


Le traitement acoustique des bureaux doit fournir un environnement d'écoute confortable, permettant une plus grande concentration et les échanges verbaux qui ne dérange pas les voisins.
La correction acoustique permet de limiter le bruit de fond et de respecter la discrétion entre chaque bureau.

 
SALLES DES FETES, SALLES DE RÉCEPTION

      

La maîtrise de la réverbération permet d'éviter résonance excessive et de subir l'effet cocktail qui est très désagréable et fatigant.
Un traitement acoustique adapté permet de se faire entendre par son voisin, de suivre des conversations sans être obligé d'élever la voix. Il permet de conserver des ambiances calmes et feutrées
                                     

RESTAURANTS / CANTINES

       

Lieux par excellence où le calme et une ambiance feutrée sont requis.
Un temps de réverbération court permet d'éviter un effet cocktail, d'assurer une bonne compréhension des conversations à table et de garantir un moment de détente.
 

 

LOCAUX TECHNIQUES / INDUSTRIELS

      

Les locaux techniques doivent être conçus de façon à atteindre les niveaux sonores imposés par la réglementation. 

Pour partie, cet objectif peut être atteint par une maitrise de la réverbération dans le local. Dans les locaux techniques, le critère pris en compte et la décroissance sonores (directement lié au temps de réverbérations dans la pièce). Pour y parvenir le traitement des murs et des plafonds est souvent nécessaire.

Des traitements choisis doivent être résistants aux différentes agressions et doivent souvent permettre l'accès au réseau sous toiture.

 

  MPA: La correction acoustique
  du bâtiment.

  Faux plafonds, traitement
  des murs, cloison acoustique,
                objets acoustiques...

Contact

    

Newsletter

Entrez votre adresse mail dans notre module ci contre. Merci.